« Les saveurs italiennes à la portugaise », voici ce qu’on lit souvent au Portugal sur les vitrines des restaurants italiens. Absurde ? Force est de constater que les Portugais aiment rajouter leur petite touche même dans la gastronomie venue d’ailleurs. Et c’est le cas pour la pizza : leur pâte fine et croquante s’apparente plus à la tarte flambée alsacienne qu’à la pizza italienne… Pourtant, en grands fans de pizza (surtout Aurélien…), nous sommes partis à la chasse de la recette napolitaine traditionnelle. La palme d’or revient à Mercantina.

Chez Mercantina, dans le Chiado, les produits sont de qualité, les garnitures savoureuses, le choix est important, et surtout, la pâte est bien à la napolitaine. Mercantina a d’ailleurs le label officiel de l’Associazione Verace Pizza Napoletana, l’équivalent des étoiles Michelin de la pizza, qui lui a décerné le titre de meilleure Margherita D.O.P. de Lisbonne.

Les pizzas de Mercantina sont donc délicieuses, et le cadre du restaurant sympa, dans un décor moderne, à la scandinave. Une valeur sûre de la pizza, adoubée par l’autorité suprême italienne !

Ordre de prix : pizza de 9 à 14 euros, cocktails à 6 euros, bouteille de vin entre 12 et 15 euros.

       

 

Mercantina

Rua da Misericordia 114

1200-273 Lisboa

geral@mercantina.pt

231 070 013 / 917 243 933

Ouvert de midi à 15 heures et de 19 à 23 h 30 (jusqu’à minuit du vendredi au dimanche)